Forum

Participez aux différents Forums sur notre site, posez des questions, proposez des nouveaux sujets de discussion, faites part de votre expérience. La consultation des Forums est ouverte au public, si vous souhaitez intervenir sur les différents Forums, il vous suffit de vous inscrire ou de vous connecter (si vous avez un compte). Cet espace de Forum est contrôlé par un modérateur. Toute intervention ayant un caractère commercial, haineux ou raciste n'a pas sa place ici.

Avant d’intervenir sur le forum, merci de vérifier les points suivants :

  1. Que vous êtes dans la bonne rubrique par rapport au sujet que vous voulez traiter.
  2. Que le sujet n’a pas déjà été traité sur ce site ou dans le Forum.
    Pour vérifier ceci, il vous suffit d’aller sur la page d’accueil par exemple et utiliser l’outil de recherche qui se trouve en haut à droite. Entrez simplement les termes de votre recherche (ex. : cartes Lofoten) et la recherche se lance automatiquement. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur le site, vous pouvez également lancer une recherche sur le Forum, grâce à son outil de recherche spécifique, qui se situe au-dessus de la liste des « Sujets » à droite. Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, nous vous invitons à la poser sur le forum.

    Attention, les informations redondantes seront supprimés.

Bonne participation …


Le Modérateur

Connexion

 Sam 16 Déc, 2017, 3:56 pm
 1  1901
Affiche 1 à 3 des 3 entrées.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tous les précieux renseignements trouvés sur votre site!

Je voulais demander si il était compliqué de randonner sans la présence d'un guide dans les Lofoten mi-février? je parle évidemment de randonnées ou il faudra accèder à certains petits sommets avec raquettes par exemple et en se fiant aux niveaux de difficultés référencés dans vos randos? désolé du nombre de questions mais c'est un peu l'inconnue pour l'organisation de mon séjour.

Je repose dès lors ma question de, est-il possible de louer des raquettes dans les environs de nusfjord - Reine - Henningsvaer?

Merci d'avance pour votre disponibilité?

Nicolas, Belgique

nicolas.santino
3 0
Mar 6 Oct, 2015, 2:10 pm

Bonjour,

A ma connaissance il n'est pas possible de louer de bonnes raquettes aux Lofoten sans un guide ou un instructeur. Si vous voulez partir seul il est donc préférable de prendre les votre. Pour les randonnées, que ce soit à raquettes en hiver ou à pieds en été il faut garder à l'esprit que les îles sont très sauvages, qu'il n'y a pratiquement aucune indications sur le terrain et que les cartes sont au mieux au 50:000ème. De plus nous sommes quand même dans une région arctique avec souvent de fortes tempêtes en hiver et des conditions climatiques extrêmes. Donc, si vous avez l'habitude des ces conditions difficiles un bon équipement et un bon sens de l'orientation (ou mieux un GPS) il est possible de partir seul bien qu'en règle général cela ne soit pas recommandé pour ce genre d'activités. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous cantonner aux zones les plus plates de l'archipel, c'est à dire l'île de Vestvagøya et aux randonnées d'un niveau facile. Enfin, il est indispensable de consulter la météo chaque jours avant de partir randonner.

Bonne randonnées aux Lofoten

david
207 0
Ven 3 Mai, 2013, 5:06 am

Super, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! Je ne prendrai donc aucun risque et me contenterai de réaliser les randos faciles alors!

Encore merci

Nicolas

nicolas.santino
3 0
Mar 6 Oct, 2015, 2:10 pm
Affiche 1 à 3 des 3 entrées.

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès des auteurs de Rando-Lofoten, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site ont été déposées auprès de la SDGL.